Mon objectif ? Votre objectif.

Mon objectif ? Votre objectif.

Le business coach est le catalyseur parfait. Sa présence auprès d’un client déclenche une réaction, mais il prend du recul dès que la nouvelle situation s’est stabilisée. L’executive coach, c’est pareil, en plus complexe. Il aide les top managers à créer les conditions de ces réactions pour atteindre les objectifs fixés. Le coach est un vecteur de changement durable.

L’expertise des rouages humains et organisationnels

“Aligner les motivations individuelles avec les objectifs de l’entreprise” ; “Fédérer l’équipe dans un projet commun” ; “Renforcer l’agilité”. Quoi de plus normal ? C’est vital pour l’organisation ! Mais qui perçoit l’ampleur réelle du travail qu’impliquent ces quelques mots lancés comme des slogans, des “must have”. Qui peut les décliner en fonction de la personnalité des acteurs concernés ? Le coach. Sa connaissance du fonctionnement humain et des rouages d’une organisation lui permettent d’en mesurer toute l’étendue.

L’art du coach

L’art du business coaching, c’est d’élever le niveau de performance, de collaboration et de sérénité du client tout en partant d’un mandat clair défini par l’employeur, en accord avec ce dernier. C’est respecter l’accord tripartite, au bénéfice de tous les intervenants et mettre tout en oeuvre pour que le plan de coaching atteigne le résultat escompté. Sans jamais se substituer au client.

La subtilité, c’est de renforcer les soft skills là où elles en ont besoin, pour augmenter la performance, l’assertivité, la flexibilité tout en replaçant le fonctionnement humain au cœur de l’entreprise. En ajustant les processus pour lui permettre d’optimiser son travail. Il s’agit souvent de détails, mais ces détails font toute la différence.

La passion, c’est la curiosité qui réside dans toute nouvelle demande et la mise en action pour faire avancer les choses. On n’est pas coach pour rien. Rien n’est plus gratifiant qu’un objectif atteint: des clients contents de s’être découvert des qualités insoupçonnées.

Certifié ICF

Je suis certifié par la Fédération Internationale des Coachs, qui a développé une vision du coaching reposant sur une éthique clairement définie et 11 compétences fondamentales des coachs. Etre coach ICF, c’est un label de qualité déterminé par un niveau élevé de formation, une adhésion au code éthique ICF et une expérience pratique minimale de 500 heures de coaching (niveau PCC).
Pour en savoir plus sur l’ICF, cliquez ici.

Bienveillance, pertinence des questions et capacité à réveiller le dynamisme! Merci Patrick pour ce coaching!

Kadija Taffah

Deputy Secretary General

Ton coaching m’a vraiment aidé à me positionner

Dans le cadre de mon objectif de coaching qui était de clarifier mes projets, je pense qu’il est atteint. Ton coaching m’a vraiment aidé à me positionner par rapport à mes priorités, mes besoins et aux opportunités qui se présentent. J’ai été choisi en étant moi même et en discutant ouvertement de mes besoins.

Marc

Construisons ensemble mon intervention

Vous avez une demande spécifique ? Vous avez envie d'une solution sur mesure ? Vous souhaitez quelque chose de personnalisé ? Contactez-moi pour construire ensemble mon intervention

Réussir les premiers virages de la vie.

Pin It on Pinterest

Share This